La marche nordique à l'ENA, c'est un cocktail de bonne humeur et d'activité physique en pleine nature. , nos entraîneurs diplômés vous accompagneront dans votre projet de reprise d'activité ou d'entraînement.

La marche nordique est une autre conception de la marche, plus dynamique. Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et de marcher plus longtemps. L’ensemble du corps entre en action et la dépense d’énergie est accrue. En raison d’une technicité simple et d’un apprentissage peu fastidieux, la pratique procure un bien-être dès les premières séances.

LIEU : Domaine de la Bastide, clos gaillard, stade Marcel Rouvière....

Entraineur: CONTE Karine      CONTACT: 07 86 25 41 73

LABEL BRONZE FFA : Sport/Santé

Depuis 2015, la Fédération française d’athlétisme a lancé la Journée Nationale de la Marche nordique, une opération grand public qui a pour but de faire découvrir gratuitement cette discipline en plein essor.

Les 1 800 entraîneurs marche nordique, les 115 Coachs Athlé Santé et les 700 clubs de la FFA sont mobilisés pour cette journée.

A travers cette initiative, la FFA se rapproche du public et présente la marche nordique telle qu’elle est pratiquée dans les clubs d’athlétisme. Au programme : des initiations, des échauffements et étirements collectifs, des virées de 3 à 6 km, du renforcement musculaire, des séances NORDIC’Fit, NORDIC’Fit CARDIO et NORDIC’Relais.

En 2022, l’événement se déroulera le samedi 17septembre

Cette opération permet à l’ensemble des clubs de se positionner en tant que référents de cette discipline en France !

à Nimes le samedi 17septembre au stade Marcel Rouviere

N'oubliez pas vos bâtons de marche

Complexe sportif Marcel Rouvière

Piste Alain Mimoun